Pourquoi ce livre ?

En 2003 au cours de ma première croisière en Arctique avec Catherine, plus précisément au Svalbard, la lecture du livre de Fridtjof Nansen relatant son épopée à bord du navire Fram et son périple avec Fredrik Hjalmar Johnansen vers le pôle Nord, nous fit découvrir un nouveau monde après celui des océans que nous connaissions en plongée sous-marine. D’autres livres excitèrent aussi ma curiosité dont celui de l’expédition perdue de John Franklin parti à la recherche du passage du Nord-Ouest, celui relatant le drame du Karluk etc…

Ce fut donc la révélation du blanc de la banquise, des glaciers après le bleu des océans et dès lors je cherchai à en savoir plus sur l’Arctique, toit du monde, sur les hommes qui en ont fait la découverte et ceux qui l’habitent depuis des temps immémoriaux.

Découverte de l’Arctique Chronologie Historique Illustrée

Le livre Découverte de l’Arctique Chronologie Historique Illustrée vous invite à partir sur les traces des hommes et femmes qui contribuèrent à la découverte de l’Arctique.
De 330 avant J-C (Pythéas) jusqu’à la moitié du XXème siècle vous découvrirez toutes leurs expéditions à la recherche du pôle Nord, des passages du Nord-Ouest et du Nord-Est, les unes couronnées de succès, d’autres tragiques. Ces expéditions permirent la découverte géographique de toutes ces régions polaires et des peuples du Nord.
Au travers de 500 expéditions illustrées de 850 photos, les 600 conquérants nous projettent au fil des années dans un monde polaire bien différent de celui que nous connaissons aujourd’hui, conséquence du changement climatique.
Publié aux éditions ABBATE-PIOLE deuxième semestre 2022.
Prix de vente 62 €.

Bon de commandeFeuilletez quelques pages

Biographie des découvreurs
TOME 2

En 2003 au cours de ma première croisière en Arctique avec Catherine, plus précisément au Svalbard, la lecture du livre de Fridtjof Nansen relatant son épopée à bord du navire Fram et son périple avec Fredrik Hjalmar Johnansen vers le pôle Nord, nous fit découvrir un nouveau monde après celui des océans que nous connaissions en plongée sous-marine.
La lecture d’autres livres dont celui de l’expédition perdue de John Franklin parti à la recherche du passage du Nord-Ouest, celui relatant le drame du Karluk etc. m’incitèrent à en savoir plus sur ces hommes, ces femmes et leurs découvertes. Ce fut donc la révélation du blanc de la banquise, des glaciers après le bleu des océans et dès lors je cherchai à en savoir plus sur l’Arctique, toit du monde, sur les hommes qui en ont fait la découverte et ceux qui l’habitent depuis des temps immémoriaux.

Parcourez les premières pages